Lancement de la traduction française des Principes de tenue des enregistrements® d’ARMA International

 

Mercredi le 23 mars 2016
17h30-20h00
Le Place d’Armes Hôtel & Suites
55, rue Saint-Jacques
Le lounge Suite 701
Vieux-Montréal, QC H2Y 3X2

ARMA Montréal est fière de dévoiler la traduction française des Principes de tenue des enregistrements®, connus sous leur appellation originale Generally Accepted Recordkeeping Principles® (les « Principes »).

Les Principes déterminent les jalons essentiels de la gouvernance de l’information et procurent à la fois une norme de conduite dans ce domaine et des paramètres pour juger du respect de cette norme. Du fait que les Principes décrivent et mesurent les attributs fondamentaux de la gouvernance de l’information, ils s’appliquent aux organisations de toutes tailles, à tous les secteurs d’activité, tant au secteur privé qu’au secteur public. En outre, comme les Principes sont indépendants des lois et des pratiques locales, les organisations multinationales peuvent y avoir recours pour établir des méthodes uniformes sans limites géographiques.

Les Principes créent un cadre général de bonnes pratiques auquel est grefféLe modèle de maturité de la gouvernance de l’information (le « modèle de maturité ») qui définit les caractéristiques des programmes de gouvernance de l’information selon différents degrés de maturité, d’exhaustivité et d’efficacité. Pour chacun des huit Principes, le modèle de maturité décrit les caractéristiques types de ses cinq niveaux de maturité :

  • NIVEAU 1 (insuffisant)
  • NIVEAU 2 (en développement)
  • NIVEAU 3 (essentiel)
  • NIVEAU 4 (proactif)
  • NIVEAU 5 (transformationnel)

Joignez-vous à nous à l’occasion de cette soirée organisée spécialement pour les professionnels de la gestion de l’information qui suivent et appliquent les meilleures pratiques de l’industrie.

Pour célébrer l’occasion, des hors-d’œuvre et une consommation par personne seront offertes par ARMA Montréal!