Midi-conférence : Auditer et mesurer la conformité d’un programme de gestion de l’information, avec Natasha Zwarich

Joignez-vous à nous à l’occasion de ce midi-conférence : Auditer et mesurer la conformité d’un programme de gestion de l’information, avec Natasha Zwarich.

Lieu de l’événement: KPMG,600 boul. de Maisonneuve Ouest, 15e étage Métro McGill
Date et heure de l’événement: Mardi 24 février 2015, 12h00 à 13h00
Heure d’accueil: 11h45

RÉSUMÉ

Une saine gestion de l’information permet notamment d’assurer la conformité légale et règlementaire de l’organisme, accroître l’efficacité administrative, faciliter l’accès à l’information, et assurer la préservation de la mémoire institutionnelle. Pour atteindre ces objectifs, chaque organisation possédant un programme de gestion de l’information devrait intégrer des activités liées à l’audit. L’audit est un un outil d’amélioration continue qui permet de déterminer la conformité des outils de gestion de l’information aux exigences opérationnelles et légales d’une organisation et d’identifier les améliorations nécessaires pour optimiser ce programme.  Cette conférence vise donc à présenter les composantes d’un audit d’un programme de gestion de l’information conformément aux exigences de gouvernance de l’information.

Natasha Zwarich:

Natasha Zwarich est professeure en archivistique au département d’histoire de l’Université du Québec à Montréal. Elle détient un doctorat en sciences de l’information de l’Université McGill. Ses intérêts de recherche portent sur la gestion électronique des documents, notamment les problématiques de gestion touchant le courrier électronique, les métadonnées, les compétences informationnelles des étudiants en histoire ainsi que la gouvernance informationnelle, plus spécifiquement les indicateurs de performance normalisés en archivistique. Elle a occupé différents postes d’archiviste dans des organismes publics durant près de dix ans.

 

prix

INSCRIPTION