Midi-conférence : Du BI à l’archivage en passant par le BPM et la GED : le cycle de vie des données et documents.

Joignez-vous à nous à l’occasion de ce midi-conférence : Du BI à l’archivage en passant par le BPM et la GED : le cycle de vie des données et documents. !

Lieu de l’événement: KPMG,600 boul. de Maisonneuve Ouest, 15e étage Métro McGill
Date et heure de l’événement: Mardi 27 janvier 2015, 12h00
Heure d’accueil: 11h45

RÉSUMÉ

Qu’est-ce qu’une donnée aujourd’hui ? Quelle différence y a-t-il entre le BI, le BPM, la GED et l’archivage ? Pourquoi ces technologies ne sont-elles plus séparées aujourd’hui ? Quelle influence ont les nouvelles technologies sur notre façon de consommer des données dans l’entreprise aujourd’hui? Quel gain de productivité peut-on obtenir et pour quoi faire ? Pourquoi la liaison entre « ROI » (retour sur investissement) et archivage devient un enjeu aujourd’hui et quelle influence le droit à t-il sur nos méthodes de travail ?

Reb Brochet propose un survol systémique de haut niveau des nouvelles technologies, de leurs influences sur nos méthodes de travail et sur la façon dont nous devons concevoir nos relations avec elles.

Reb Brochet:

D’origine française, Reb Brochet est titulaire d’une maitrise en gestion électronique de document et archivage électronique de l’École des Mines de Paris et d’une maitrise en gestion financière et gestion d’entreprise, de l’Institut Européen des Entrepreneurs de Nancy. Il comptabilise plus de vingt années d’expérience professionnelle.

Depuis les quinze dernières années, il s’est spécialisé en Gestion électronique des documents et des contenus (GED), en Enterprise Content Management (ECM)Document Management Systems (DMS) et Record Management Systems (RMS). Il a agi à titre d’Architecte de solutions TI pour Intégrim à Montréal auprès de clients tels que La vie en Rose, Omer deSerres, Soprema et plus récemment comme Conseiller en architecture de solutions Documentum pour Desjardins.

Son intérêt pour la GED ne date pas d’hier. Entrepreneur et innovateur, il crée en 2003 une compagnie de gestion électronique de document et d’archivage électronique en mode SaaS (Software as a Service) avec le premier cloud privé en Europe. A ce titre, il lève un million d’euros en capital risque et décroche un contrat avec Orange, grande compagnie française de télécommunications. Il permet ainsi à son client de numériser et de gérer électroniquement plus de 500 000 contrats téléphoniques sur 3 pays ainsi que plus de 800 000 factures avec signature électronique et time stamping. Il négocie aussi un contrat avec la chaîne de télévision Canal + pour la gestion électronique des feuilles de paie de ses employés.

Reb Brochet a travaillé avec les technologies suivantes : Documentum, IBM (Domino, BB2, TSM) FILENET, Adobe (livecycle, acrobat), Kofax, linux (redhat, suse), ITSOFT, Globalsign, Keynectis (signature électronique, time stamping), osx, pdf/a.

Mais au-delà des technologies, sa valeur ajoutée réside surtout dans sa capacité à comprendre l’architecture d’entreprise de ses clients, à modéliser les processus d’affaires (Business Process Management – BPM), à apporter une vision stratégique et à offrir des solutions adaptées au budget et aux délais requis.

Autonome, créatif, force de proposition, Reb Brochet est d’une nature enjouée et sociable. Il saura vous faire partager sa passion de la GED.

 

prix

INSCRIPTION