Midi-conférence : La gestion du changement au sein d’un projet de gestion documentaire

Joignez-vous à nous à l’occasion de ce midi-conférence : La gestion du changement au sein d’un projet de gestion documentaire !

Lieu de l’événement: KPMG,600 boul. de Maisonneuve Ouest, 15e étage Métro McGill
Date et heure de l’événement: Mardi 11 novembre 2014, 11h00
Heure d’accueil: 11h45
Date limite d’inscription – présence en salle: Dimanche 9 novembre 2014, 23h59

RÉSUMÉ

Nous évoluons dans une société en perpétuel changement.  Cette réalité implacable fait en sorte que le changement est souvent considéré comme un fait divers.  Un « fait divers » qui est souvent à la « une » dans nos organisations et dans l’agenda de nos gestionnaires. Tout projet requiert une gestion du changement quel qu’en soit sa nature, en gestion documentaire ou autre. Tout projet de changement est confronté à des résistances d’une intensité variable.  Le leadership et l’adhésion des employés sont au cœur du succès ou de l’insuccès d’un changement. Gérer le changement peut s’avérer complexe.  Un grand stratège en gestion du changement avance que: « mettre en œuvre un changement requiert 80 % de leadership (définir la vision, aligner, motiver et mobiliser les gens) et 20 % de gestion (planification, organisation et résolution de problèmes) ».

Nos conférencières, Joanne Desjardins et Julie Moreau, ont piloté plusieurs initiatives de changements organisationnels au sein d’organisations publiques et privées.  Elles vous proposent un atelier dynamique qui vous permettra de :

  • Identifier les leviers sur lesquels agir pour améliorer la gestion du changement
  • Connaître des stratégies d’intervention efficaces pour un changement réussi
  • Identifier les différentes parties prenantes et les stratégies à mettre de l’avant pour les convaincre

Vous doter d’outils simples qui vous permettront de passer à l’action.

Julie Moreau:

Julie Moreau est directrice chez KPMG-SECOR, au sein de la pratique Stratégie & Opérations. Elle est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielle et d’un MBA en gestion des entreprises avec mention au tableau d’honneur. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA) et détient également la certification MBTI®.

Elle agit depuis 2000 comme professionnelle en ressources humaines et en gestion du changement. Chez KPMG-SECOR, elle est responsable de la pratique en ressources humaines et changement organisationnel pour la région de Québec. Elle conseille les gestionnaires au niveau de la planification, du design et de l’implantation de projets stratégiques liés aux ressources humaines.

Elle a également développé des compétences en stratégie client et accompagne les gestionnaires dans la recherche de solutions pour améliorer le service offert à la clientèle (tant externe qu’interne). Son expertise s’étend de la PME aux entreprises d’envergure internationale, ainsi que du secteur public.

Joanne Desjardins :

Joanne Desjardins est directrice associée chez KPMG-SECOR. Elle est avocate et détentrice d’un MBA des HEC avec mention d’excellence. Elle est membre du Barreau et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA). Elle est certifiée en gouvernance au College des administrateurs de sociétés (ASC).

Elle compte plus de 16 années d’expérience comme avocate et en conseil stratégique. Elle a été responsable de la pratique en transformation organisationnelle pour la région de Québec. Elle est actuellement responsable de la pratique en gestion des risques et en gestion de l’information pour la région de Québec. Elle a réalisé et coordonné plusieurs projets en transformation organisationnelle dans des fonctions d’enquêtes et dans l’administration électronique de la preuve. Elle a aussi réalisé plusieurs projets visant à accroître la mobilisation du personnel.

Prix - midi conférence

 

INSCRIPTION