46e Demi-journée conférence d’ARMA Montréal – Les données et les fichiers électroniques

Joignez-vous à nous à l’occasion de cette demi-journée de conférence annuelle portant sur les

données et les fichiers électroniques!

Lieu de l’événement:
Le Nouvel Hôtel et Spa,
Salle St-Mathieu
1740 Boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal H3H 1R3
Métro Guy Concordia
Date et heure de l’événement:
Vendredi, 10 octobre 2014, 9h-12h00
Heure d’accueil:
8h30
Date limite d’inscription – présence en salle:
Lundi, 6 octobre 2014, 23h59
ODJ

Destruction justifiable des données noires et archivées,

Dominic Jaar, Associé chez KPMG, Chef national des services de gestion de l’information 

Vous êtes dans le noir quant aux données que votre organisation conserve? Les coûts de conservation et de maintien vont sans cesse croissants? Vous désirez détruire les données inutiles? Vous faites face à la même réalité que toutes les organisations qui ont adoptées les technologies de l’information, sans mettre de systèmes et de contrôles en place pour gérer cette information. Vous êtes donc contraint de développer et implanter un programme de gestion de l’information avant de quoi que ce soit : des années et des milliers, voire des millions de dollars, vous seront nécessaires! À moins que… vous ne puissiez développer une approche vous permettant de rapidement identifier les données qui ont une valeur (légale, contractuelle, historique, connaissance, etc.) et purger le reste.

Joignez-vous à Dominic pour explorer la méthodologie et les technologies qui permettront à vos organisations de réduire leurs coûts et leurs risques, tout en offrant un meilleur accès à une information de qualité, qui supportera de bonnes décisions d’affaires.

M. Dominic Jaar est associé chez KPMG Canada où il est chef national des services de gestion de l’information. Son équipe travaille avec diverses organisations des secteurs privé et public, locaux, nationaux et internationaux, afin d’analyser leur maturité, de définir leur vision et leur stratégie, de développer leurs gouvernance, politiques et procédures, de revoir les processus d’affaires, de choisir et implanter des systèmes, et de former les employés en matière de gestion de l’information.Me Jaar enseigne la méthodologie d’enquête dans le cadre du Programme civil de formation des enquêteurs de l’Administration publique Québécoise à l’Université Laval, ainsi que  le commerce électronique et le droit de l’Internet en plus d’être est un conférencier recherché pour aborder les problématiques liées à la gestion de l’information dans diverses universités nord-américaines, dont HEC, Montréal, McGill, Ottawa, Laval et Georgetown, et lors de congrès internationaux, tels que ARMA, AIIM, ILTA, ABA Techshow, Legaltech et LegalIT. Dominic est reconnu comme l’un des 10 meilleurs enquêteurs technologiques au Canada par Who’s Who. Il est aussi Advocatus Emeritus (Ad.E.), la plus haute reconnaissance du Barreau.

Les fichiers – comment dompter la montagne numérique,

Jacques Sauvé, Président, Adaris Technologies

Malgré les nuages, les systèmes de collaboration et de gestion de documents, la grande majorité des organisations se retrouvent encore avec des partages réseaux remplis de fichiers. Les utilisateurs comprennent bien la notion des répertoires et des fichiers, c’est quelque chose de familier. Mais comment inventorier et gérer de façon efficace cette montagne numérique? Nous vous présenterons des outils qui peuvent grandement vous faciliter la tâche tout en assurant la conformité.

M. Jacques Sauvé œuvre dans le domaine des réseaux d’entreprise depuis plus de 20 ans. Son équipe travaille avec des clients à travers le Canada et les États-Unis. Depuis environs 2 ans, M. Sauvé a été très impliqué avec le chapitre ARMA de Calgary; il a présenté non seulement à ce chapitre, mais aussi au colloque national d’ARMA ce mois de juin dernier.

 

INSCRIPTION